Votre chat se transforme - t-il en un petit monstre? Les problèmes de comportement des chats du Bengale peuvent être assez irritants et sont probablement la raison la plus courante pour laquelle certains d'entre eux perdent leur maison.
Mais la première étape pour les corriger est d'essayer de comprendre votre ami à quatre pattes et la cause de ces problèmes: ils peuvent être dus à des causes comportementales ou médicales.
Les Bengals sont extrêmement intelligents et trouveront des moyens de vous communiquer leurs souhaits. Les problèmes de comportement du chat bengal peuvent parfois être le résultat de cette forme de communication.
Par conséquent, il est très important d'essayer de comprendre ce que Kitty essaie de vous dire, puis de résoudre le problème plutôt que de le punir. Les Bengals ne sont pas malveillants, ni délibérément destructeurs.
Traiter Les Problèmes De Comportement Du Chat Bengal
Vous ne devez jamais frapper votre chat! C'est totalement inefficace car ils ne comprennent pas les châtiments corporels. Au contraire, ils verront cela comme une action agressive et vous détruirez la confiance et la sécurité requises pour une bonne relation. Votre chat se souviendra d'une telle attaque et pourrait avoir une rancune sérieuse.
Au lieu de cela, apprenez pourquoi votre chat fait certaines choses, puis travaillez avec votre chat pour corriger les problèmes. Applaudir fort ou élever la voix avec affirmation quand ils peuvent “devenir incontrôlables " sont des outils efficaces. Voici quelques problèmes de comportement courants du chat Bengal et des moyens de les résoudre.
Gratter la Moquette ou les Meubles
Tout d'abord, il est important de comprendre que le grattage est naturel pour les chats et qu'ils le font pour diverses raisons. Les pattes des chats ont des glandes odoriférantes et le grattage est l'une des méthodes qu'ils utilisent pour marquer leur territoire. Il fournit également un moyen indispensable pour étirer et travailler les muscles des quartiers avant du chat.
De plus, les chats se grattent pour se débarrasser de la couche externe de leurs griffes. Enfin, les chats se grattent parce que ça fait du bien. Pensez simplement à quel point vous vous sentez mieux après un bon étirement dès le matin.
Vous ne pourrez jamais empêcher votre chat de se gratter, mais vous pouvez rediriger ses griffures vers des surfaces acceptables. C'est là qu'intervient le besoin d'un griffoir approprié.
Les chats aiment les surfaces rugueuses et préfèrent gratter verticalement. Les poteaux à gratter en corde de sisal sont idéaux à cet effet. Ils adorent l'odeur et la texture de la fibre naturelle et elle est suffisamment résistante pour résister à une utilisation répétée.
La clé pour amener kitty à utiliser un griffoir est son emplacement. Les chats aiment toujours s'étirer et se gratter au réveil après une sieste.
Gardez donc un griffoir dans les endroits où votre chat aime dormir. Nous avons au moins un poteau en sisal dans tous les principaux espaces de vie ainsi que dans la chambre. Si votre chat gratte de la moquette ou des meubles, placez un griffoir en sisal aussi près que possible de cet endroit.
Si votre chat commence à gratter le canapé ou le tapis, dites “non” fermement et placez-le aux griffoirs ou à l'arbre à chat. Félicitez-le quand il utilise le poste.
Vous devrez peut-être frotter un peu d'herbe à chat dans le griffoir pour attirer son attention. Assurez-vous que le poteau est assez haut pour qu'un chat adulte puisse se lever et s'étirer bien.
Il doit être robuste et ne pas basculer car cela découragera votre chat de l'utiliser. La plupart des chats sont naturellement attirés par le sisal et le préfèrent à la moquette ou à d'autres surfaces. Je recommande vivement le "Griffoir Ultime". C'est un poteau durable fait de sisal fibreux et durable et il mesure 32 pouces de haut pour permettre à votre Bengale de s'étirer verticalement.
Les arbres à chat avec des poteaux en sisal sont un rêve de chat devenu réalité. Essayez également de nettoyer la zone que vous ne voulez pas qu'il gratte pour éliminer son odeur. Vous devrez peut-être couvrir temporairement la zone avec du papier d'aluminium, du papier d'étagère ou du papier spécial (disponible dans les magasins de fournitures pour animaux de compagnie) pour le décourager d'utiliser cette zone.
Sauter sur les Comptoirs et les Tables
Les chats du Bengale aiment la nourriture et ils savent que les odeurs de nourriture merveilleuses proviennent des comptoirs et des tables. Au moment où votre dos est tourné, votre Bengal essaiera de sauter et de goûter à ce qui se prépare.
Non seulement avoir un bengale sur le comptoir pendant que vous cuisinez est insalubre, mais cela pourrait aussi être dangereux. De nombreux chats ont été brûlés par un poêle chaud ou de la vapeur chaude et ont été coupés par des couteaux tranchants.
Il existe plusieurs façons de faire savoir à Kitty que cette zone (ou une autre zone de votre choix) est interdite. Donnez-lui un “non " ferme dans son visage pour lui faire savoir que c'est un comportement inacceptable.
Avoir une bouteille d'eau à portée de main et donner une pulvérisation à votre Bengal n'est pas recommandé et pas vraiment efficace. Une meilleure méthode est la peau d'orange. La plupart des chats détestent l'odeur des agrumes et je mange généralement une orange par jour. Alors j'ai mis les écorces d'orange fraîches partout où je ne veux pas que mon Bengal aille.
Ou vous pouvez prendre des morceaux de ruban de masquage et les plier en boucles avec le côté collant sorti. Placez-les sur le comptoir où kitty est le plus susceptible de sauter. Les chats détestent quand leurs pieds entrent en contact avec le ruban adhésif.
Cela peut prendre un certain temps, mais finalement votre Bengal apprendra que certaines zones entraînent des conséquences désagréables et les évitera. Chaque Bengale est unique et répondra différemment à ces méthodes. Par exemple, chaque chat doit être traité individuellement pour voir ce qui fonctionne.
Il est également utile de nourrir votre chat Bengal juste avant de commencer à préparer ou à servir de la nourriture afin qu'il soit moins intéressé par la vôtre.
Problèmes de Bac À Litière
Les chatons du Bengale sont entraînés à utiliser le bac à litière avant même de les ramener à la maison. Cependant, si vous décidez d'utiliser une litière différente de celle à laquelle ils sont habitués, vous devrez peut-être réintroduire votre nouveau chaton dans la nouvelle litière de cette façon: je recommande “Swheat Scoop“, car elle est naturelle, jetable et les chats adorent ça!
Si vous utilisez une autre litière, introduisez-la lentement en mettant son ancienne litière sur le dessus du bac et votre nouvelle litière sur le fond. Cela peut prendre de quelques jours à quelques semaines pour ajouter progressivement de plus en plus de votre litière à l'ancienne avant de réussir à passer à 100% “votre” litière.
Une chose que j'ai apprise sur les chats au fil des ans, c'est que s'ils sont contrariés par quelque chose, ils vous le feront savoir en se grattant, en faisant pipi ou en faisant caca quelque part, ils ne devraient pas attirer votre attention. Ils ne le font pas par méchanceté ou par vengeance, mais c'est plutôt une forme de communication. Essayez de comprendre ce qu'ils vous disent et traitez ensuite ce problème.
Si votre chat doit aller ailleurs que dans la litière, il essaie de vous dire quelque chose. Ça pourrait être un problème médical. Une analyse d'urine peut être nécessaire.
Cependant, changer soudainement d'aliments peut provoquer des diarrhées qui peuvent également entraîner des “accidents”. Mélangez toujours la nouvelle nourriture avec l'ancienne, en augmentant progressivement le rapport de la nouvelle nourriture, sur une semaine ou deux, pour permettre au système digestif du chat de s'ajuster.
Alors, quand il y a un problème, demandez-vous: “Qu'est-ce qui a changé récemment?”.
Les chats réagissent également au stress et aux changements dans la famille, comme le déménagement dans une nouvelle maison. Parfois, avec de nouveaux chatons, le problème est l'emplacement de la litière. Les jeunes chatons doivent avoir le bac à litière à proximité jusqu'à ce qu'ils prennent leurs repères.
Ne vous attendez pas à ce qu'ils trouvent un bac à litière caché sous les marches de votre sous-sol. Il y a de fortes chances qu'ils aient l'habitude d'avoir un bac à litière dans la pièce avec eux avant de venir chez vous. Gardez un œil sur lui s'il a l'air de chercher quelque chose et miaule, c'est probablement sa litière qu'il cherche.
Commencez par avoir le bac à litière à proximité, puis déplacez-le à un endroit préféré une fois que votre chaton sait qu'il se trouve dans votre maison. Si vous avez une grande maison à plusieurs niveaux, ayez-en une à chaque niveau.
Une bonne règle de base est la suivante a un bac à litière pour chaque chat et un de plus! Commencez également avec un bac à litière non couvert, puis ajoutez le couvercle plus tard. "Écoutez" votre chat et négociez un compromis acceptable pour vous deux.
Rappelez-vous, votre Bengale est extrêmement intelligent et ne peut pas être forcé de faire quoi que ce soit qu'il ne veut pas faire. D'un autre côté, avec une formation appropriée, leur réflexion peut être réorientée et les problèmes de comportement du chat Bengal peuvent être résolus avec patience et compréhension.
La distraction fait des merveilles et si un chaton ou un chat fait quelque chose que vous ne voulez pas, donnez-lui quelque chose de mieux à faire ou jouez avec.