Quelle Température Est Trop Chaude Pour Les Chats?
La chaleur estivale peut être dure pour les chats, nous devons donc nous assurer qu'ils restent à l'aise. Les températures auxquelles les chats peuvent faire face sont différentes de celles que les humains peuvent tolérer. Vous devez donc garder cela à l'esprit lorsque vous évaluez la façon dont votre chat s'en sort.
Les chats ont des températures corporelles plus élevées que les humains, ils peuvent donc tolérer des températures plus chaudes. Cependant, la température idéale pour un chat ne devrait pas dépasser 100°F. La température optimale pour les races de chats à poil long et à poil court se situe entre 75°F et 80°F.
Les chats ne viendront pas à vous directement quand quelque chose ne va pas. Pour protéger votre chat des coups de chaleur et de la déshydratation, surveillez de près la température à l'intérieur et à l'extérieur.
Les Chats Peuvent-Ils Supporter Le Temps Chaud?
Les chats peuvent mieux gérer le temps plus chaud que nous, car leur température corporelle moyenne se situe entre 100°F et 102,5°F, alors que les humains ont une température moyenne de 98,6°F. Cependant, les choses deviennent plus dangereuses si la température dépasse leur température corporelle moyenne.
Il est peu probable qu'un chat meure soudainement lorsque la température dépasse 100°F, et un chat en bonne santé peut survivre tant qu'il a suffisamment d'eau.
De plus, les chats ont de meilleures chances de réguler leur température corporelle s'ils sont habitués au temps chaud. Selon la psychobiologie du développement, les chats deviennent homéothermiques s'ils sont exposés à certaines températures dès leur plus jeune âge.
Néanmoins, il est important de surveiller votre chat si la température des bulbes secs dépasse 100°F, car la déshydratation et les coups de chaleur sont des risques importants au-delà de ce point.
Si la température dépasse 105°F, faites ce que vous pouvez pour refroidir votre chat.
Comment la Chaleur et l'Humidité Affectent-elles les Chats?
Pour s'assurer que les températures sont optimales pour votre chat, l'humidité est tout aussi importante que les niveaux de chaleur de l'environnement. Selon le niveau d'humidité, votre chat se déshydratera ou subira un coup de chaleur.
Les chats ont des glandes sudoripares pour les aider à se rafraîchir et à réguler leur température corporelle. Dans des conditions normales, la sueur tire la chaleur du corps du chat lorsqu'elle s'évapore. Cependant, ce mécanisme biologique efficace pose des problèmes si l'environnement est excessivement sec ou humide.
Lorsque l'environnement est trop chaud et sec, le chat perd trop d'eau, ce qui entraîne une déshydratation. Cependant, s'il y a trop d'humidité, la sueur ne pourra pas s'évaporer assez rapidement.
Parce qu'il y a déjà trop d'humidité dans l'air, il n'y aura pas de capacité supplémentaire pour la sueur du chat. Si le chat ne peut pas expulser suffisamment d'humidité, son corps ne se refroidira pas, ce qui entraînera un coup de chaleur.
L'indice qui mesure la chaleur et l'humidité s'appelle la température du bulbe humide. Aucune étude formelle n'a déterminé la température maximale du bulbe humide que les chats peuvent tolérer. Cependant, nous pouvons faire une estimation car la température maximale du bulbe humide que les humains peuvent tolérer est une température maximale de 95°F.
Il est possible que les chats puissent tolérer une température de bulbe humide plus élevée que les humains. Une fois que la température du bulbe humide commence à grimper vers 90°F, vous devez refroidir votre chat.
Vous pouvez mesurer la température de l'ampoule humide en enveloppant une ampoule de thermomètre dans un chiffon humide. Soit cela, soit vous pouvez utiliser une calculatrice qui utilise l'humidité relative et la température pour trouver une solution.
comment garder les chats d'intérieur au frais par temps chaud
À mesure que l'été approche et que la température augmente, vous devez vous assurer que votre chat ne connaîtra pas de problèmes de santé et de maux physiques liés à la chaleur.
Lorsque votre chat est déshydraté ou a un coup de chaleur, il présente les symptômes suivants:
- Vomissement
- Pattes moites
- Une température corporelle supérieure à 105°F
- Léthargie
- Essouffler
- Un rythme cardiaque rapide
- Tremblement
- Saisie
- Baver
- Gommes rouges
- Vertige
- Agitation
- Agression
- Perte d'appétit
- Ventre et aisselles chauds
Même si les températures n'ont pas encore atteint 100°F, si votre chat est une race à poil long, vous devez rechercher des signes de déshydratation et de coup de chaleur.
Les races à poil long comme les chats birmans et persans ont un pelage long parce qu'ils viennent d'endroits où les nuits sont froides ou où il y a un hiver saisonnier.
Ils ne font pas bien dans la chaleur extrême. Leur long pelage obstrue trop leurs glandes sudoripares, ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas se refroidir aussi facilement que les autres races de chats.
chat et chaleur été - Chats d'intérieur en Été
chat et chaleur été - Même si votre chat ne sort pas pendant les chauds mois d'été, il est toujours important de garder la température intérieure fraîche.
Les chats domestiques aiment la chaleur et la recherchent toujours. C'est pourquoi les bains de soleil sont leur passe-temps favori, et ils ne laissent jamais passer une occasion de s'allonger sur une chaude couche de soleil.
Cependant, cet instinct peut entraîner des problèmes. S'allonger au soleil fait augmenter la température corporelle du chat. Avant que le chat ne s'en rende compte, sa température corporelle pourrait atteindre des niveaux critiques. Si le reste de la maison n'est pas assez frais, il aura du mal à ramener sa température corporelle à des niveaux normaux.
Surveillez votre chat pendant l'été, même s'il reste à l'intérieur. Si vous devez laisser votre chat seul pendant des heures, fermez les rideaux et gardez la climatisation.
Quelle Température Ambiante est Trop Chaude pour les Chats?
Les chats ne peuvent tolérer une température supérieure à 100°F.
Passé ce point, ils courent le risque de surchauffe car l'environnement augmente la température de leur corps. Ils ont également du mal à rester au frais une fois que la température du bulbe humide s'approche de 95°F.
Par temps étouffant, assurez-vous qu'il y a au moins une pièce dans votre maison où votre chat peut se rafraîchir.
Habituellement, les pièces les plus fraîches de votre maison se trouvent au premier étage, car la chaleur augmente naturellement. Les pièces ombragées où la lumière du soleil n'entre pas sont généralement froides, alors gardez votre chat dans ces zones.
Il fait Trop chaud pour les chats à l'extérieur?
Les chats qui aiment le plein air doivent être gardés à l'intérieur par temps très chaud. Si les températures extérieures dépassent 100°F et que l'humidité relative est élevée, un chat risque de subir un coup de chaleur.
Un chat étant à l'extérieur alors que les températures sont élevées est dangereux. L'exposition directe au soleil augmentera la température corporelle du chat de beaucoup plus qu'il ne peut en supporter.
Même si le chat reste à l'ombre, la chaleur du soleil peut se refléter sur les objets au sol, et cette chaleur affectera votre chat après avoir été à l'extérieur trop longtemps.
Laisser de l'eau ne fonctionnera pas non plus car la chaleur la réchauffera. Bien que cela aide à la déshydratation, l'eau chaude qui pénètre dans le corps d'un chat déjà chaud ne l'aidera pas à se refroidir.
Vérifiez fréquemment la température pendant l'été. Parfois, nous ne pouvons pas dire avec précision à quel point il fait chaud dehors parce que nous passons notre temps dans les maisons, les voitures et les bureaux avec la climatisation allumée.
Donc, même s'il ne vous semble pas si chaud, ne laissez pas votre chat dehors si vous vivez dans une région où les températures sont élevées.
Chats Plus Âgés et Temps Chaud
Les chats plus âgés se sentent beaucoup moins bien par temps chaud que les chats plus jeunes.
À mesure que leur corps s'affaiblit et qu'ils commencent à développer des problèmes d'organes, il est plus important que jamais que leur corps reste à une température uniforme et à un niveau d'hydratation adéquat.
Certaines affections, comme l'insuffisance rénale, peuvent décourager les chats de boire de l'eau, ce qui augmente le risque de déshydratation par temps chaud. Comme les chats âgés ont des organes plus faibles, la probabilité qu'ils s'arrêtent à cause d'un coup de chaleur est plus élevée.
Les chats sont considérés comme des aînés une fois qu'ils ont 11 ans. Si vous avez un chat de cet âge, soyez très vigilant pendant l'été, même s'il semble heureux et en bonne santé.
Si votre chat est traité pour une maladie, surveillez les signes de problèmes liés à la chaleur.
comment garder les chats d'intérieur au frais par temps chaud
Quels Chats Ne Tolèrent Pas Bien La Chaleur?
En plus d'être vieux et d'avoir un pelage long, d'autres facteurs peuvent rendre difficile pour un chat de tolérer la chaleur.
Ces chats ne prospéreront pas à des températures supérieures à 95°F, vous devez donc les aider à les refroidir même lorsque la température ne vous semble pas si chaude.
Chats Obèses
Les chats obèses maintiennent une température corporelle plus élevée que les chats de poids santé. Cela signifie qu'il est plus facile pour eux de surchauffer et beaucoup plus difficile de refroidir.
Chats brachycéphales
Les chats au museau court ont des difficultés à respirer. Lorsque leur environnement est chaud et humide, ils ne peuvent pas respirer correctement, ce qui entraîne un halètement excessif et une déshydratation.
Chatons
Les chatons ne peuvent pas réguler leur température corporelle avant l'âge de 4 semaines. Pour se rafraîchir, ils comptent sur leur mère pour les lécher et les toiletter. Lorsque la salive s'évapore, elle refroidit leur corps.
Comment Les Chats Se Refroidissent-Ils?
Les chats se rafraîchissent en transpirant, en dormant, en se toilettant et en haletant.
Les chats ont des glandes sudoripares dans certaines parties de leur corps. La majeure partie est recouverte de fourrure, de sorte que les glandes sudoripares qui ont le plus grand effet de refroidissement se trouvent sur les pattes.
Selon la science, les chats peuvent abaisser leur température corporelle lorsqu'ils dorment. Les chats se toiletteront également davantage en été, car la salive qui s'évapore de leur corps procure un effet rafraîchissant.
En outre, ils halètent lorsque les choses deviennent trop chaudes pour permettre à la salive de s'évaporer de la langue.
Comment Garder les Chats au Frais Pendant l'été
Pour éviter la déshydratation et les coups de chaleur chez le chat, vous pouvez procéder comme suit:
- Laissez la climatisation allumée
- Encouragez la consommation en fournissant de l'eau courante fraîche, pas de l'eau plate
- Obtenez un tapis de refroidissement
- Fermez les rideaux pour garder la maison au frais
- Toilettez votre chat avec un chiffon humide
Si la chaleur corporelle de votre chat ne cesse d'augmenter, contactez un vétérinaire pour obtenir des conseils. Un problème de santé peut empêcher votre chat de réguler correctement sa chaleur corporelle, comme les tumeurs des glandes sudoripares.