quelle quantité de nourriture pour un chat stérilisé

Vous songez à faire stériliser votre chat ou vous l'avez déjà fait? Très bien! La stérilisation présente de nombreux avantages pour vous et votre ami à quatre pattes. Premièrement, vous contribuez à réduire la surpopulation et donc le nombre de chats des rues. Deuxièmement, la stérilisation de votre chat réduira considérablement son désir de pulvériser. Et, troisièmement, il protège votre chat contre de multiples maladies. La seule chose que vous devez garder à l'esprit est que vous devrez adapter le schéma d'alimentation de votre chat. Notre vétérinaire est là pour vous expliquer pourquoi et comment procéder.
quelle quantité de nourriture pour un chat stérilisé


Risque accru de prise de poids
Avant d'être stérilisés, les chats mâles mettent beaucoup d'énergie à errer à la recherche d'un partenaire approprié. Ils peuvent rester à l'écart pendant des jours, et parfois ils se battent physiquement pour leur compagnon. Les chattes, en revanche, consacrent beaucoup d'énergie à la gestation, à la naissance et à l'élevage de leurs chatons. Lorsqu'un chat est stérilisé, cette consommation d'énergie disparaît pour la plupart.

Les chats stérilisés ont un territoire réduit; ils passent plus de temps sur le canapé et mènent une vie plus paresseuse. Cela a évidemment un impact sur leur métabolisme et leur apport alimentaire. En fait, les chats stérilisés ont besoin de 30% moins de calories par jour qu'auparavant. Mais voici la partie délicate: alors que l'énergie d'un chat stérilisé diminue, son appétit augmente. Et c'est pourquoi la stérilisation est un facteur de risque important de prise de poids et même d'obésité.

Pour éviter ce risque, vous devrez adapter les habitudes alimentaires de votre chat. Voici comment procéder:

1. Nourrissez votre chat selon ses besoins

Nous vous recommandons fortement de choisir des aliments pour chats sains et équilibrés qui répondent aux besoins nutritionnels de votre chat. Il vaut toujours la peine de vérifier l'emballage pour voir quels ingrédients sont utilisés dans les croquettes ou les tasses. Notre nourriture pour chats, par exemple, est composée d'ingrédients entièrement naturels et de beaucoup de viande ou de poisson frais. Cela signifie que nous n'utilisons rien de transformé ou séché et absolument pas de farine ou d'os.

Vous n'avez pas besoin d'acheter des recettes spéciales pour les chats stérilisés. Il vous suffit de réduire la quantité de calories en fonction de leurs besoins! Nos directives pour les chats stérilisés sont incluses sur l'emballage ou vous pouvez les trouver sur notre site Web.


2. Contrôler la quantité quotidienne de nourriture

Avez-vous trouvé des aliments sains que votre chat stérilisé adore? Impressionnant. La prochaine étape consiste à déterminer combien vous pouvez nourrir votre chat. Nous vous suggérons de suivre les instructions d'emballage de votre recette préférée. Mais gardez à l'esprit que chaque chat est différent et qu'il est donc parfois nécessaire d'adapter la quantité pour votre chat individuellement.

Il y a deux autres choses à garder à l'esprit. Premièrement, les aliments secs contiennent plus d'énergie que les aliments humides. Il peut donc sembler que vous donnez à votre ami félin des croquettes insuffisantes, alors qu'en fait, cela satisfait complètement les besoins de votre chat. Deuxièmement, nous vous suggérons de ne pas aller trop loin avec des friandises. À titre indicatif, ne donnez pas à votre chat plus de 10% de son apport calorique quotidien en friandises. L'emballage des friandises doit également contenir des informations sur les calories.


3. Donnez à votre chat plusieurs tétées par jour

Notre instinct naturel est de donner aux chats deux gros repas par jour et de remplir le bol. Mais les chats préfèrent en fait plusieurs petits repas dans différents endroits. C'est parce qu'ils ont encore un très fort instinct de chasse. Nous recommandons de donner jusqu'à cinq tétées par jour. Cela stimulera les besoins mentaux et comportementaux de votre chat.

Nous recommandons également des mangeoires chronométrées ou des puzzles d'alimentation! Les chats aiment réellement travailler pour leur nourriture, ce qui les encouragera à manger en fonction de leurs besoins. Pensez donc à répartir plusieurs options d'alimentation dans toute votre maison, encore mieux si elles sont à des hauteurs différentes. Votre chat va adorer!

En plus de ces conseils d'alimentation, nous vous encourageons également à jouer avec votre chat tous les jours. Cela aidera votre ami à quatre pattes à utiliser de l'énergie et à rester en parfait état!
Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-