Les Chats du Bengal Tueront-Ils D'Autres Chats?

 Les Chats du Bengale Tueront-Ils D'Autres Chats?

Avant de répondre si les chats du Bengale tueront d'autres chats, il est important de considérer leurs origines. Les chats du Bengale ont été développés en croisant le chat léopard d'Asie avec diverses races domestiques de chats. L'élevage sélectif de ces deux races de chats était un effort scientifique pour déterminer les résistances possibles à la leucémie féline. Les hybrides résultants de cette entreprise scientifique ont été donnés à des individus comme animaux de compagnie, où ils ont ensuite été élevés avec des chats domestiques tout en essayant de garder les couleurs sauvages du chat léopard d'Asie.

Les Chats du Bengal Tueront-Ils D'Autres Chats?


Les chats du Bengale sont apparus pour la première fois dans les années 80, à peine dix ans, ou une génération de chats, plus tard. De manière générale, les croisements deviennent sûrs et correctement domestiqués après 4 générations. Comme les Bengals sont une race relativement nouvelle, ils conservent encore les traits sauvages de leur ancêtre, le Chat léopard d'Asie. Cela peut signifier qu'ils présentent des caractéristiques plus sauvages et agressives que leurs cousins domestiques, comme une très forte pulsion de proies.


Les Chats du Bengale Tueront-Ils D'Autres Chats?

Il y a eu des rapports de chats du Bengal tuant d'autres chats, bien que ces rapports soient rares. Un article du Evening Standard a rapporté qu'un chat Bengal particulier résidant à Londres a tué un chat et en a blessé deux autres si gravement qu'ils ont dû être abattus. Beaucoup plus fréquents sont les rapports d'attaques non mortelles de chats du Bengale sur d'autres animaux.

Les chats du Bengale sont des créatures incroyablement territoriales. Ils sont souvent agressifs envers les autres chats et se donnent beaucoup de mal pour rechercher et blesser les chats afin de maintenir leur territoire.


Une solution logique serait de garder les Bengals comme chats d'intérieur étant donné les dommages qu'ils peuvent causer à la faune et aux écosystèmes locaux. Cependant, les chats du Bengale sont incroyablement actifs et il est recommandé de les garder comme chats d'extérieur car ils ont besoin d'une grande surface pour se déplacer librement. Leur besoin d'espace pose plus de problèmes, car le territoire des Bengals est si vaste qu'ils sont plus susceptibles de rencontrer d'autres chats, ce qui peut entraîner plus de cas de violence.

Fournir une solution

Cela dit, il est important de noter que tous les animaux peuvent être dangereux s'ils ne sont pas correctement soignés. Les chats du Bengale ne font pas exception à cette règle. Ceux qui ont été correctement socialisés et entraînés ne représentent pas une plus grande menace pour les autres animaux que les chats domestiques typiques.


Par conséquent, il est recommandé à tous les Bengals de socialiser avec d'autres chats et petits animaux dès leur plus jeune âge et sous surveillance dans le but d'affaiblir leurs instincts de chasse innés. Présenter les Bengals à d'autres chats peut être très difficile compte tenu de leur nature sauvage, si vous envisagez de posséder plus d'un chat Bengal, il serait préférable de les avoir en même temps afin qu'il leur soit plus facile de s'adapter à la vie non solitaire.


Si vous envisagez d'avoir un chat Bengal, vous devez tenir compte du fait qu'il nécessite beaucoup de formation et de socialisation. La socialisation de ces chats est une nécessité pour s'assurer que vous et votre chat ne soyez pas responsables de la mort de l'animal de compagnie bien-aimé d'une autre personne.


Conclusion

Bien que les Bengals soient des machines à tuer finement réglées, avec une formation et une socialisation correctes, ils ne représentent pas une plus grande menace pour les animaux que les chats domestiques.

Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-