Comment puis-je savoir quand je peux sortir mon chaton de la Pièce sécurisée?
Ramener votre nouveau chaton à la maison est le moment le plus excitant pour vous, mais c'est la période la plus influente pour votre chaton. La façon dont vous vous préparez et exécutez le processus de chambre sécurisée aura des effets à vie sur votre chat. Il n'y a pas de procédure unique. Bien que nous ayons un article générique et rapide sur la Salle de sécurité que nous avons déjà écrit, celui-ci est destiné à être plus détaillé pour ceux qui ont besoin de résultats spécifiques pour déterminer quand mettre fin au processus de salle de sécurité.
Arrêtons-nous un instant et réfléchissons au but de la salle de sécurité. Son but est triple, et avant de permettre à votre chaton de sortir de la pièce sécurisée, votre chaton doit maîtriser les trois ensembles de compétences. Lorsqu'il est dans la chambre sécurisée, le chaton doit adopter de bonnes habitudes de litière, se sentir à l'aise dans son nouvel environnement et tisser des liens avec les membres de la famille.
La première étape consiste à configurer la chambre sécurisée avant l'arrivée de votre chaton. Lorsque vous déterminez quelle pièce de votre maison devrait être la pièce sûre, nous vous encourageons à choisir une pièce où vous aurez une litière permanente qui permettra à votre chat de se connecter instantanément à une litière qui ne bougera jamais. La litière doit être grande, découverte et remplie d'une litière non parfumée avec une texture semblable à celle du sable.
Votre chambre sûre devrait avoir un arbre à chat et plusieurs petits trempeurs de parfum. Les Scent soakers sont de petits griffoirs ou grattoirs en carton où les chats sont enclins à placer leur parfum de manière positive en se grattant les pattes et en se frottant les joues.
Pourquoi votre chat a-t-il besoin de ces choses?
Le chat a besoin d'un lieu de confort. En mettant un arbre à chat sur plusieurs niveaux, vous apprendrez des informations précieuses sur votre nouveau chaton.
Quand il cherche la sécurité, monte-t-il haut sur l'arbre ou descend-il bas sur l'arbre?
Cela vous en dira plus sur la meilleure façon de configurer le reste de votre maison pour votre chat. Avoir des absorbeurs de parfum mobiles est utile pour déplacer votre chat dans le plus grand territoire de votre maison. Plus vous avez d'animaux domestiques dans la maison, plus les absorbeurs de parfum seront nécessaires.
Votre dernière étape dans la préparation de votre chambre sécurisée consiste à acheter une multitude de jouets interactifs. Ce sont des jouets qui impliquent que vous soyez à une extrémité pendant que le chat joue avec l'autre.
Une fois que vous avez votre bac à litière, votre arbre à chat avec des perchoirs hauts et bas, vos absorbeurs de parfum et vos jouets interactifs, vous avez le matériel dont vous avez besoin pour installer votre chambre sécurisée.
Maîtriser la première tâche de formuler de bonnes habitudes de litière est assez simple. Si vous répondez aux besoins de votre chat en fournissant une grande boîte à toit ouvert avec une litière qui n'a pas d'odeur et qui ressemble à une texture de sable, vous n'aurez probablement aucun problème à amener le chaton à utiliser la litière.
La plupart des bacs à litière sont munis d'un couvercle ou d'un couvercle. Abandonnez-le car les couvercles sont faits pour la commodité humaine, pas pour la commodité du chat. Si vous voulez réduire le gâchis, procurez-vous une litière à côtés hauts et entourez-la de tapis à trous noirs. Les chats jeunes et en bonne santé n'ont aucun problème à sauter dans et hors des boîtes hautes. Lorsque vous ramenez votre chaton à la maison pour la première fois, nous vous recommandons de le retirer du transporteur et de le placer directement dans la litière.
De cette façon, le chaton explore la pièce sûre depuis la boîte. Si votre chaton a des problèmes de bac à litière lorsqu'il est dans la Chambre sécurisée et que vous avez exclu toute cause médicale, votre chambre sécurisée est peut-être trop grande. Les chatons âgés de 12 semaines ou plus ne devraient pas avoir besoin d'un espace strictement confiné pour utiliser la litière. Néanmoins, si vous êtes dans la malheureuse circonstance que vous avez ramené à la maison un chaton de moins de 12 semaines, vous pouvez envisager de le penner temporairement avec son bac à litière. Lorsque nous entraînons nos chatons - à environ six semaines - à utiliser la litière, nous les gardons dans un petit enclos pendant l'entraînement. Cela ne dure généralement pas plus d'une semaine.
Le deuxième but de la Salle de sécurité est d'habituer votre nouveau chaton à son nouvel environnement. Pour les chats, la sécurité dans un environnement est une question de parfum. C'est donc là que les agents parfumants sont essentiels. Vous voudrez remplir la pièce d'objets mobiles sur lesquels le chaton peut placer son parfum de manière positive. Pour commencer, si votre chaton est rentré avec une couverture ou un lit, assurez-vous d'abord qu'il est dans la pièce car cela sentira l'endroit qu'il connaît actuellement comme chez lui.
Vous pouvez placer des grattoirs en carton dans la pièce, accrocher un grattoir à la porte, mettre des couvertures ici et là, leur donner un jouet avec un grattoir au centre et placer des bâtons à gratter dans la pièce sécurisée. Lorsque votre chaton se couche, se frotte ou se gratte sur ces objets, il y met son parfum. Si vous n'avez pas d'autres animaux dans la maison, cette étape n'est pas aussi critique que lorsque vous le faites. Si vous avez d'autres animaux dans la maison, vous devez commencer à échanger des odeurs avant de laisser le chat explorer le reste de la maison. Sortez une couverture de la chambre de votre nouveau chaton et échangez-la avec une couverture sur laquelle vos autres animaux ont dormi. Faites-le pendant au moins une semaine afin que les nouveaux et les anciens animaux deviennent à l'aise avec l'odeur de l'autre.
Avant de commencer à libérer votre chaton à temps plein, vous voudrez échanger des espaces avec vos autres animaux de compagnie. Laissez vos animaux de compagnie établis passer du temps dans la chambre sécurisée du chaton pendant que le chaton explore le reste de la maison. Lorsqu'il est temps de libérer le chaton dans la maison, placez les absorbeurs de parfum du chaton près des passages importants - tels que les couloirs et les entrées des pièces très utilisées - et dans les pièces où la famille passe le plus de temps - chambre familiale, chambre à coucher, bureau, etc. De cette façon, lorsque votre chaton explore le reste de la maison, il sent déjà familier, ce qui le rend plus confiant dans le territoire.
Le troisième but - et peut-être le plus important - de la Chambre sécurisée est que vous vous liiez à votre nouveau chaton. Votre chaton vient de quitter sa maison et peut-être tous ses frères et sœurs et a été placé dans un nouvel environnement. Votre travail est de devenir le sauveur. La pire chose que vous puissiez faire en vous liant avec un chaton est de forcer la relation trop rapidement. La meilleure chose que vous pouvez faire lors de la liaison avec un chaton est de lui permettre de contrôler la vitesse de liaison. Si vous avez ramené deux chatons à la maison et que vous semblez tisser des liens les uns avec les autres plus qu'avec les gens, vous devez établir deux chambres sûres et créer des liens avec chaque chaton séparément. Comment vous liez-vous avec un chaton? Vous suivez son exemple. Asseyez-vous dans votre chambre sécurisée avec votre chaton. Tout d'abord, asseyez-vous là et parlez à votre chaton d'une voix douce. Vous pouvez regarder votre chaton jouer, lire un livre ou aller sur votre téléphone. Notez à quel point votre chaton souhaite interagir avec vous. Lorsque votre chaton s'approche de vous, sortez un doigt. Laissez-le renifler et, espérons-le, frottez sa joue sur votre doigt. Quand il fait cela, il vous réclame en plaçant son parfum sur vous. Ensuite, vous voulez sortir vos jouets interactifs, comme un jouet de Mouche de Dragon ou un jouet d'oiseau Da.
Jouez avec votre chaton jusqu'à vingt minutes. Faites de votre mieux pour imiter une chasse et éventuellement une prise pendant votre jeu. Une fois que vous avez emmené votre chaton à travers un cycle de chasse et de capture, nourrissez-le. En mangeant, trouvez-vous un endroit confortable avec un livre, une télévision, un ordinateur portable ou tout autre moyen de divertissement sédentaire pour vous. Lorsque votre chaton aura fini de manger, son rythme corporel naturel le fera se nettoyer, puis se reposer. Votre objectif est qu'il le fasse à côté de vous. Pour que ce processus fonctionne, vous ne devez absolument jamais nourrir gratuitement votre chaton. Vous devez passer par la routine de chasse-pêche pour accéder à la partie relaxante de cette routine. Vous pouvez répéter ce processus deux à six fois par jour - selon ce que votre emploi du temps vous permettra. Une fois que votre chaton a choisi de se blottir à côté de vous, vous maîtrisez le processus de liaison.
Si vous vous souvenez des trois raisons pour lesquelles nous avons une Salle sécurisée, il sera de bon sens que vous n'avancez pas de la Salle sécurisée jusqu'à ce que le chaton ait maîtrisé chaque compétence selon vos normes. Si vous le souhaitez en utilisant la boîte 100% du temps, il ne quitte pas la salle de sécurité tant qu'il n'utilise pas la boîte 100% du temps. Si vous voulez que votre chaton soit à 100% à l'aise dans son environnement, il ne quitte pas la Pièce sécurisée tant qu'il n'exprime pas un langage corporel 100% confiant dans sa Pièce sécurisée. Si vous voulez que votre chaton soit lié à vous, il ne quitte pas la pièce sécurisée jusqu'à ce qu'il choisisse de dormir à côté de vous dans le rythme de chasse-pêche-restauration-repos que vous établissez. Vous êtes celui qui contrôle; les choix sont à vous. Mais vous devez vous rappeler que c'est le bonheur de votre chaton qui est en jeu ici. Si vous n'aidez pas le chaton à établir de bonnes habitudes de litière, une confiance dans son territoire d'origine et un lien avec ses humains, il ne pourra pas vivre la vie qu'il est censé vivre.