mon chat vomit sa nourriture non digérée
Tous les chats vont vomir de temps en temps, mais une idée fausse commune est que les vomissements sont un comportement normal pour les chats. Si votre chat vomit plus d'une fois par semaine, ou même régulièrement toutes les quelques semaines, vous devriez voir votre vétérinaire. Les vomissements fréquents ou répétés ne sont pas un comportement normal pour votre chat.
mon chat vomit souvent
Les chats peuvent avoir des maux d'estomac pour de nombreuses raisons. Si votre chat vomit souvent, prenez rendez-vous avec votre vétérinaire pour trouver la cause sous-jacente. Votre chat peut régurgiter sa nourriture, tousser ou avoir une réaction à quelque chose qu'il a mangé. Il est important de les surveiller et de s'assurer qu'ils n'ont pas été en contact avec une substance toxique ou que quelque chose ne s'est pas logé dans leur gorge.
Pourquoi Les Chats Vomissent-Ils?
Les chats peuvent vomir même s'ils ne sont pas malades. Si votre chat vomit juste après avoir mangé, il peut manger trop ou trop vite. Ils pourraient réagir à un changement de leur alimentation, ou ils auraient peut-être mangé quelque chose qu'ils n'auraient pas dû avoir comme un élastique ou un morceau de ficelle.
Les boules de poils pourraient aussi être à blâmer. Les chats à poils longs ou les chats qui se toilettent eux-mêmes peuvent souvent avoir des liasses de fourrure coincées dans leur estomac. Il est normal que votre chat vomisse une boule de poils toutes les semaines ou deux pour éviter les blocages intestinaux. Le passage de boules de poils ne devrait cependant pas être douloureux pour votre chat. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez brosser régulièrement la fourrure de votre chat ou lui donner des suppléments en vente libre.
D'autres conditions plus graves qui peuvent faire vomir votre chat incluent:
- Corps étrangers dans leur tube digestif
- Allergies alimentaires
- Empoisonnement
- Parasites Intestinaux
- Maladie Inflammatoire de l'Intestin
- Diabète
- Hyperthyroïdie
- rénale
- Cancer
Ces conditions peuvent mettre la vie en danger, mais une détection et un traitement précoces peuvent aider votre chat à mener une vie longue et saine.
Signes à rechercher chez votre Chat
Votre vétérinaire vous demandera un historique complet de la santé et du comportement de votre chat. Avant votre visite, vous voudrez rechercher les éléments suivants chez votre chat:
- Léthargie ou dépression
- Changement d'appétit ou d'habitudes alimentaires
- Amaigrissement
- Du sang dans leur vomi
- Douleur dans leur abdomen (s'ils réagissent durement lorsque vous le touchez)
- Fréquence des vomissements
- Changement de régime alimentaire
- Accès à des plantes ou à d'autres aliments ou substances
Si d'autres chats ou animaux sont touchés dans votre ménage
Cela aidera votre vétérinaire à déterminer si votre chat a besoin de plus de tests ou de prises de sang.