Les Chats Du Bengal Mordent-Ils?
Le chat du bengal est une belle race féline hybride, née du croisement entre un chat domestique et un chat léopard. Cependant, le caractère du chat du bengal est très affectueux, car il est turbulent. En bref, c'est un peu comme garder un petit léopard à la maison, alors ne vous fâchez pas trop de ses farces.
Les chats du bengal mordent-ils?
La réponse courte est oui. Les chats du bengal peuvent montrer des signes du syndrome des caresses et des morsures. Par exemple, vous pourriez caresser votre chat du bengal et recevoir une morsure sans apparemment aucune raison.
- À Lire aussi : Pourquoi Mon Chat Du Bengale M'Attaque - Il Au Comportement
Pour être plus précis, cette race est devenue plus douce à mesure que les éleveurs ne cessaient de sélectionner de nouveaux traits. Mais, c'est une race vive et pleine de tempérament en vertu de sa génétique héréditaire.
Un chat du bengal n'est considéré comme un véritable chat domestique qu'à partir de la quatrième génération. Généralement, les propriétaires ne peuvent inscrire un chat du bengal aux expositions qu'après la quatrième génération.
En effet, le chat du bengal est un animal de compagnie très particulier. Cette race est intelligente et apprend très facilement. Pour cette raison, le chat a besoin de beaucoup d'attention pour canaliser son énergie sans fin.
- À Lire aussi : Mon Chat Du Bengale Peut-Il Vivre Avec Un Chien?
Pourquoi les chats du bengal mordent-ils?
Parfois, les chats du bengal mordent comme mécanisme de défense. D'autres fois, c'est un signe d'agression. Tout comme ses ancêtres, le chat du bengal a un fort instinct qui le conduit à chasser et à tuer sa proie. Ainsi, c'est un instinct inné qui pousse le chat du bengal à mordre et à se gratter.
Si votre chat du bengal mord, il peut y avoir une autre raison. En fait, les chats du bengal sont également extrêmement territoriaux. Comme on peut le voir, ils chassent n'importe quel chat qui s'approche de leur territoire. En substance, ils attaquent tout ce qui tente d'envahir leur territoire. Ce comportement fonctionne bien dans la jungle mais pose de gros problèmes dans les zones résidentielles.
Généralement, avant de mordre, le chat envoie des signes avant-coureurs. Ces signes peuvent inclure un regard éblouissant ou le tremblement de la queue nerveusement. Il ne faut pas attendre longtemps que ces signaux continuent. Dès que le propriétaire en a remarqué un, il est conseillé de laisser le chat seul ou de le laisser partir si vous le caressiez.
Que faire si votre chat du bengal vous mord?
Si le chat du bengal vous mord, il vaut mieux éviter tout type de punition. Une réaction punitive ne ferait qu'accroître la méfiance envers le propriétaire. Par conséquent, le chat deviendrait moins disponible et sociable.
- À Lire aussi : Les chats du Bengale n'aiment-ils pas sortir?
Habituellement, le chat du bengal mord automatiquement plus fort si la proie se déplace dans sa bouche. Ainsi, vous ne devez pas retirer votre main pendant que le chat mord dedans. Cela ne ferait que vous causer plus de douleur. Au lieu de cela, restez détendu. Dès que le chat relâche sa prise, éloignez-le de sa bouche.
De même, il est important de créer des habitudes positives. De plus, votre chat du bengal doit toujours associer votre toucher à une sensation positive. Pour ce faire, gardez un jouet à votre disposition pour distraire votre chat pendant la phase d'entraînement. Pendant ce temps, caressez brièvement votre chat lorsque vous lui donnez de la nourriture. De cette façon, vous inciterez le chat à faire confiance à votre toucher quelques secondes à la fois.