Le chat du Bengale est un animal de compagnie très actif et enjoué, au tempérament doux et affectueux. C'est le résultat d'un croisement entre un chat domestique ordinaire et un chat léopard d'Asie sauvage. Ses niveaux d'intelligence élevés, combinés à son excellente mémoire, facilitent leur entraînement et leur enseignent des astuces.
Par exemple, un chat du Bengale peut apprendre à allumer des interrupteurs d'éclairage, à soulever des couvercles de poubelle ou même à ouvrir des portes, entre autres. En moyenne, un chat du Bengale adulte pèse environ 6 à 15 lb. Cependant, certaines personnes se sont plaintes que leurs chats du Bengale sont trop maigres. Si vous le pensez, voici quelques raisons possibles à cela.
Niveau d'Activité
Comme indiqué ci-dessus, les chats du Bengale sont extrêmement joueurs et actifs. Ils nécessitent une attention constante pour les garder hors des ennuis et intéressés. Vous pouvez même parfois trouver votre chat du Bengale jouant avec de l'eau, ce qui n'est pas commun avec d'autres races de chats. Comme vous pouvez vous y attendre, tout cela en jouant et en courant signifie que votre chat du Bengale brûle beaucoup de calories.
Par conséquent, si votre chat brûle plus de calories qu'il n'en consomme, il finira par devenir maigre. Pour éviter cette situation, vous devez vous assurer que votre chat reçoit suffisamment de nourriture. Une alimentation équilibrée, combinée à des soins vétérinaires réguliers devrait aider votre chat à maintenir un poids santé.
Vous voulez que votre Bengale mange la bonne nourriture dans la bonne quantité. Consultez notre guide de la meilleure nourriture pour les chats du Bengale pour plus d'informations sur ce que vous devriez nourrir votre chat.
Raisons Génétiques
Comme indiqué précédemment, les chats Bengals de race pure sont un croisement entre un chat léopard d'Asie sauvage et un chat domestique. Le chat léopard asiatique a presque la même taille qu'un chat domestique. De plus, il a tendance à avoir des jambes plus longues et fines et une tête plus petite. Lorsque vous considérez ces aspects, il est facile de voir pourquoi le chat du Bengale semble maigre ou plus petit que la plupart des autres chats domestiques.
Image Corporelle
Votre chat Bengal peut avoir le même poids qu'un chat ordinaire. Cependant, comme son corps est mince, plus maigre et plus musclé qu'un chat domestique typique, il peut paraître plus petit ou plus maigre. Et comme indiqué ci-dessus, les têtes des chats du Bengale sont plus petites par rapport à leur corps, créant l'impression d'être plus petites.
De plus, si l'on considère leur constitution génétique, votre chat du Bengale peut ne jamais devenir volumineux ou trop gras. Alors que leurs os peuvent être plus denses que les autres chats domestiques, leur corps a tendance à être plus musclé et plus maigre.
Par conséquent, votre chat du Bengale peut paraître plus petit qu'un chat domestique ordinaire, même s'il peut avoir le même poids corporel. En fait, si vous n'êtes pas familier avec les chats du Bengale, vous pouvez avoir l'impression qu'ils sont malsains ou sous-nourris, en raison de leur taille mince et maigre.
Floraison Tardive
La plupart des chats du Bengale atteignent la maturité à l'âge de 2 ans. Avant d'atteindre cet âge, ils peuvent ne pas remplir complètement. La vitesse de croissance de votre chaton Bengal dépendra de sa race, de ses habitudes alimentaires ainsi que d'autres traits génétiques. En moyenne, les Bengals ont un taux de croissance plus lent que les autres chats domestiques.
Par conséquent, si vous avez comparé un chat du Bengale de 1 an à un chaton domestique typique de 1 an, le chat du Bengale apparaîtra plus petit et plus maigre. À chaque étape, la taille de votre chat sera influencée par un large éventail de facteurs tels que l'ordre de naissance, le sexe, la santé globale des parents ainsi que le nombre de frères et sœurs.
Cependant, il est presque impossible de déterminer quand votre chat du Bengale atteindra tout son poids et sa taille. D'ici là, surveillez constamment votre chaton, assurez-vous qu'il reçoit une nourriture adéquate et assurez-vous qu'il reçoit des soins généraux appropriés.
Maladie
Les Bengals sont généralement des chats sains, robustes et vigoureux. En moyenne, ils vivent environ 15 ans. Mais malgré leur rusticité, les chats du Bengale sont également sujets à diverses maladies héréditaires, qui peuvent affecter non seulement leur taille mais aussi leur santé globale.
Les deux maladies les plus courantes qui affectent les chats du Bengale sont la cardiomyopathie hypertrophique et la déficience PK. La cardiomyopathie hypertrophique provoque un épaississement des muscles tandis qu'une carence en PK provoque une perte d'appétit, rendant le chat léthargique et maigre. En outre, les chats du Bengale sont sujets à d'autres infections et maladies qui affectent la famille des chats.
Par conséquent, si votre chat du Bengale contracte l'une de ces maladies ou infections, sa croissance et son développement peuvent être affectés.
Conclusion-Pourquoi Votre Chat Du Bengale Peut Être Maigre
En tant que propriétaire d'un animal de compagnie, il est de votre responsabilité de vous assurer que votre chat est bien pris en charge. Vous devez vous assurer qu'il n'est pas suralimenté ou sous-nourri, assurez-vous que votre chat du Bengale fait suffisamment d'exercice et assurez-vous qu'il est vérifié régulièrement par un vétérinaire. Avec cette approche, votre chat du Bengale maintiendra un poids santé et vivra une vie longue et heureuse.
Si vous avez des questions ou des questions, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous.
À Lire Aussi :
- Les chats Bengal peuvent-ils sortir? Tout sur chat du Bengal
- Les Chats Du Bengale Ressentent - Ils Le Froid?
- Les Chats Du Bengale Aiment-Ils Le Temps Chaud?
- 14 faits amusants sur les chats