Les Chats Du Bengale Ressentent - Ils Le Froid?

 Les Chats Du Bengale Ressentent - Ils Le Froid?

Chez chatdubengal.com, notre mission est de répondre à toutes vos questions sur les chats du Bengale. Bien que la plupart des sujets de notre article proviennent de suggestions que les lecteurs ont faites (vous pouvez nous envoyer un courriel à tout moment sur admin@chatdubengal.com pour faire vos propres suggestions ou nous poser des questions) nous parcourons également Internet pour trouver des questions que d'autres personnes posent sur des forums, des blogs, etc. sur les Bengals.

chat du bengal : Les Chats Du Bengale Ressentent - Ils Le Froid?


L'une des questions les plus intéressantes que nous avons rencontrées récemment est “les chats du Bengale ressentent - ils le froid?”

Nous n'avions pas pensé à cette question avant, jusqu'à ce que nous ayons vu quelqu'un la poser sur un groupe Facebook Bengal cat.

Les auteurs de ce site vivent en Nouvelle-Zélande,qui n'a jamais vraiment froid. Il ne neige presque jamais et les températures descendent rarement en dessous du point de congélation, sauf pendant quelques semaines de l'année au milieu de l'hiver.

Cependant, si vous vivez dans un climat plus froid (comme de nombreuses régions d'Amérique du Nord ou d'Europe), vous vous demandez peut-être si les chats du Bengale ressentent le froid, car vous craignez peut-être que l'endroit où vous vivez soit un peu trop froid pour qu'un Bengale puisse vivre heureux et sainement.


Il y a tendance à avoir cette vision des Bengals comme étant des animaux exotiques des climats tropicaux (lisez notre histoire du chat du Bengale ici pour plus d'informations sur ce sujet). Par conséquent, il va de soi que les chats du Bengale détesteraient le froid, non?

La vérité est que les chats du Bengale ressentent probablement le froid. Cependant, ils ne sont pas vraiment pire pour cela que la plupart des autres races de chat.

Certains chats (en particulier ceux qui ont un pelage plus long et plus dense comme les chats des Forêts norvégiennes ou les Maine Coons) sont beaucoup mieux adaptés au froid. Cependant, les Bengals sont à égalité avec les autres chats à poil court quand il s'agit de ressentir le froid et d'y être sensible.

A lire aussi : Les chats du Bengal ont-ils froid et conseils pour les garder au chaud


La principale chose à retenir est que si les chats sont géniralement capables de faire face au froid – au moins pendant de courtes périodes – ils peuvent être à risque d'hypothermie et d'engelures si la température est suffisamment basse.

Par conséquent, lorsque le mercure baisse, il y a de fortes chances que votre Bengale préfère rester à l'intérieur où il fait, espérons-le, beau et chaud, ou qu'il/elle trouve un endroit où se détendre à l'extérieur (par exemple, sous votre maison) afin de combattre une partie du froid hivernal.

Pour conclure, les chats du Bengale ressentent - ils le froid? Oui, ils ne sont manifestement. Cependant, ils ne sont probablement pas pires pour faire face au froid que toute autre race de chat comparable (c.-à-d. à poil court, non évoluée pour faire face aux températures glaciales).

Votre Bengal est capable de faire face au froid, mais préférera probablement être à l'intérieur où il fait beau et chaud. Si votre Bengal s'aventure à l'extérieur dans des conditions très froides, il y a toujours un risque qu'il/elle contracte une hypothermie ou une morsure de gel. Cependant, cela est généralement peu probable si votre chat est capable d'aller et venir à sa guise (en termes de retour dans votre maison) ou est capable de trouver un abri à l'extérieur.


Si vous vivez dans un climat très froid et que vous vous attendez à ce que votre Bengale soit souvent dehors, vous voudrez peut-être regarder quelque chose comme un manteau de chat. Cependant, cela n'est probablement pas nécessaire (et peut en fait augmenter le risque de nuire à votre Bengal car il pourrait attraper quelque chose pendant que votre chat est à l'extérieur, le laissant piégé dans le froid).

Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-