Mon Chat Du bengal il Caca Sur Le Sol - Que fais-je
Il y a beaucoup de raisons différentes et une partie de la résolution du problème est d'identifier les raisons pour lesquelles votre chat peut ne pas aimer sa litière.
Dans cet article, vous allez apprendre à empêcher votre chat du bengal de caca sur le sol.
Mon chat bengali défèque sur le sol |
Les chats du bengal font d'excellents animaux de compagnie, mais comme tout chat, ils peuvent commencer à montrer des comportements indésirables, tels que caca sur le sol à l'extérieur de leur litière. Pourquoi les chats font ça?
Pourquoi les chats sortent de la litière
Il y a quelques raisons pour lesquelles les chats peuvent aller aux toilettes à l'extérieur de leur litière. Pour commencer, la litière pourrait être trop désordonnée. Les chats sont notoirement des "monstres propres", donc si vous ne nettoyez pas la boîte régulièrement, votre chat risque de commencer à caca à l'extérieur de la litière.
La litière peut également être trop petite pour que votre chat puisse l'utiliser confortablement. Il doit être au moins 1,5 fois la longueur de votre chat. Tout plus petit et il ne peut pas facilement entrer dans la boîte pour déféquer ou uriner. La litière peut également ne pas être assez profond pour que votre chat à utiliser la litière.
Voici les 10 meilleurs bacs à litière pour chats du Bengal.
La litière peut avoir une doublure que votre chat n'aime pas ou qui est une douleur à naviguer. La litière peut également être un facteur. Les chats peuvent préférer des portées non parfumées pour leur bac à litière, donc si vous utilisez un littler parfumé, reconsidérez-le. La texture de la litière peut également être un facteur. Beaucoup de chats aiment utiliser des portées plus fines qu'ils peuvent facilement toucher pour couvrir leurs excréments ou leur urine après être allés aux toilettes.
Essais et erreurs ou offrir des Alternatives positives
Lorsque votre chat cesse d'utiliser son bac à litière, vous voudrez peut-être mettre en place un essai de différents bacs à litière. Tout d'abord, assurez-vous que vous avez au moins une litière par chat, plus une, et assurez-vous que vous n'avez pas un chat intimidant les autres, ce qui pourrait empêcher un ou plusieurs d'avoir accès à la litière, d'où le caca sur le sol.
Si vous configurez un essai, placez plusieurs bacs à litière l'un près de l'autre pendant une semaine ou deux. Choisissez différentes portées à essayer entre les boîtes ou essayez différentes litières en général. Assurez-vous simplement que vous n'avez qu'une seule différence entre les cases pour pouvoir identifier ce qui est préféré. Vous pouvez essayer des bacs à litière découverts et couverts. Pour les chats qui défèquent sur le tapis, vous pourriez envisager de mettre des morceaux de tapis autour de la litière pour les encourager.
Vous devez également garder les boîtes très propres, une bonne pratique pour vous déplacer sur la ligne, quelle que soit la litière et la litière que votre chat préfère. Idéalement, vous nettoierez la boîte deux fois par jour et changerez la litière dans les boîtes au moins une fois par semaine.
Lorsque vous placez vos bacs à litière, placez-les dans différentes zones autour de la maison. S'il y a un endroit spécifique où votre chat continue à aller, vous voudrez peut-être envisager d'y placer une litière, si vous en êtes capable.
D'autres choses à considérer sont les problèmes de santé potentiels de votre chat Bengal. Les chats plus âgés peuvent avoir plus de mal à monter dans une boîte haute, vous pouvez donc en essayer une avec une lèvre inférieure. De plus, assurez-vous d'avoir des bacs à litière à chaque étage. Cela est particulièrement vrai lorsque vous avez des chats plus âgés qui pourraient ne plus naviguer dans les escaliers.
Si votre chat a été effrayé par un bruit fort ou un incident douloureux, comme la constipation, vous voudrez également faire de sa boîte actuelle un endroit sûr. Envisagez de pulvériser des phéromones telles que Feliway autour de la litière ou d'utiliser une litière Cat attract ou un additif pour litière pour les encourager à utiliser la litière.
Thérapie d'Aversion pour empêcher votre chat du bengal De caca sur le sol
Lorsque votre chat du bengal caca sur le sol, vous voudrez bien le nettoyer. Utilisez un nettoyant enzymatique tel que Nature's Miracle ou Petastic pour vous débarrasser de la” preuve " qu'ils ont caca là-bas. Nettoyer tout résidu potentiel est important car les chats retourneront souvent sur la " scène du crime.”
Si vous le pouvez, Placez une litière dans la zone où votre chat a déféqué. Vous pouvez également mettre leur literie ou leur bol de nourriture dans ce site pour les décourager d'utiliser à nouveau la zone comme toilettes.
S'ils vont dans une pièce spécifique, vous pourriez envisager de bloquer la zone pendant que vous réentraînez votre chat à utiliser la litière.
Il existe d'autres méthodes pour éviter votre chat Bengal de la région. Essayez du papier d'aluminium, des morceaux de tapis renversés à l'envers pour que le côté noueux soit sur le dessus, ou même utilisez un répulsif pour chat en vente libre pour éloigner votre chat de la zone.
- À lire aussi : adopte un chat : Conseils pour adopter un chat à la maison
En Résumé
Il peut être très frustrant si votre chat du bengal est caca sur le sol à l'extérieur de leur bac à litière. Ne désespérez pas cependant. Il y a beaucoup de choses différentes que vous pouvez essayer d'obtenir votre bengal à utiliser la litière à nouveau, de changer la litière à essayer des litières dans de nouveaux endroits. Si vous avez toujours des problèmes, assurez-vous de discuter du problème avec votre vétérinaire, car il peut y avoir un problème de santé qui cause vos problèmes de chat du bengal, tels que la constipation.