Nous connaissons tous les dictons séculaires sur les gens qui s'entendent comme " chats et chiens”.
Mais qu'en est-il de faire vivre votre chat du bengal avec un chien?
Est-ce possible?
Est-ce une bonne idée?
Ou tout se terminera-t-il en catastrophe?
Dans cet article, nous allons voir si votre chat du bengal peut ou non vivre avec un chien (ou des chiens) et quelles considérations doivent être prises en compte.
Mon Chat Du bengal Peut-Il Vivre Avec Un Chien |
L'Heure Du Conte
Si vous avez lu d'autres articles sur ce site, alors vous m'aurez probablement vu parler de Kala, qui est le chat du bengal de ma famille.
Quand Kala était un chaton, nous lui avons présenté notre chien de famille à L'époque – Rosie.
Bien que Kala était nerveux au début (et Rosie un peu incertain) ils sont venus à s'habituer l'un à l'autre, relativement rapidement.
Un certain nombre d'années plus tard (et après avoir malheureusement dit au revoir à Rosie), nous avons eu un autre chien, Daisy.
Kala était – pour dire le moins-horrifié que nous ayons introduit un chiot dans ce qui était maintenant sa maison.
Présentation D'Un Chaton Du bengal À Un Chien
La voie potentiellement plus facile vers une "cohabitation pacifique" entre Chat et chien consiste à présenter un chaton du bengal à un chien plus âgé (ou même à un chiot) qui vit déjà dans votre maison.
Conclusion
Comme vous pouvez le voir, il est certainement possible pour votre chat du bengal de vivre et de s'entendre avec un chien. Il y a beaucoup d'histoires en ligne de propriétaires du bengal qui ont des chiens ainsi, et de nombreux rapports de “familles heureuses” pour ainsi dire.
Cependant, beaucoup dépendra de la nature de votre bengal (et de la nature du ou des chiens).
Une autre considération clé est les étapes relatives de la vie à laquelle vous présentez votre chat/chaton du bengal à votre chien/chiot ou vice verse.
Comme indiqué ci-dessus, il est probablement plus facile d'introduire un chaton bengal dans un ménage avec un chien déjà là , que c'est d'introduire un chiot dans une maison avec un vieux chat du bengal.
Il n'est pas impossible de présenter un chiot à un chat plus âgé, mais vous devez le faire de manière prudente et réfléchie.
Comme mentionné ci-dessus, j'ai expérimenté “l'intégration” d'un chat du bengal avec des chiens dans les deux contextes (chien avec chaton et chiot avec chat adulte). Il était certainement plus facile de présenter Kala en tant que chaton que de lui présenter de nouveaux chiots, mais à la fin, elle s'est habituée à Daisy et Winston ... bien que je ne les appellerais guère meilleurs amis.