Les chats Bengal peuvent-ils rentrer leurs griffes - La réponse intéressante!

L'état de votre canapé ou de vos chaises rayées peut vous inciter à vous demander si vous pouvez avoir de belles choses avec un chat ou deux dans la maison. Il n'est pas rare que les chats du Bengal, ayant un tempérament sauvage, accrochent leurs ongles sur les meubles alors qu'ils zooment autour de votre maison, essayant de surmonter tous les obstacles en vue.

les chats du Bengal
Les chats Bengal peuvent-ils rentrer leurs griffes


Si votre chat Bengal vous gratte ou gratte vos articles ménagers pendant qu'ils jouent ou font de l'exercice, vous vous demandez peut-être
: les Bengals peuvent-ils rétracter leurs griffes? Oui, comme toute race de chat domestique, les chats du Bengal peuvent rétracter leurs griffes. Les chats du Bengal exposent sélectivement leurs griffes lors de mouvements plus rigoureux ou de marquage de territoire.

Lorsque votre Bengal saute du sol à votre chaise en cuir, ils doivent utiliser leurs griffes pour le saisir pour un atterrissage régulier et un décollage contrôlé vers leur prochaine destination. Dans leur esprit, ils n'ont pas l'intention de ruiner vos objets de valeur; au lieu de cela, leur instinct sauvage les pousse à faire exactement ce qu'ils feraient en sautant d'arbre en arbre dans le désert. Bien sûr, vous n'avez pas à rouler avec ce comportement et les laisser ruiner vos meubles. Avec des conseils appropriés dès le plus jeune âge, des coupe-ongles/casquettes et des structures spécifiques aux chats, les Bengals sont capables de ne pas faire beaucoup de dégâts à votre maison.

Quand Les Bengals Retirent - Ils Leurs Griffes?

Si vous avez déjà possédé un chat, vous savez probablement que peu importe à quel point vous pouvez essayer, les chats vont toujours gratter quelque chose dans votre maison. Avec cette certitude vient la question de débarrasser votre maison de meubles précieux si vous souhaitez garder votre chat et la santé mentale.

Avant de déplacer votre canapé préféré, il est important de considérer quand les Bengals retirent leurs griffes, et quand ils ne le font pas.à partir de là, comprendre exactement pourquoi ils grattent vos articles ménagers est impératif de faire un choix éclairé sur la façon de prévenir d'autres dommages.

Les Bengals, bien que cela puisse ne pas sembler, gardent leurs griffes rétractées pendant les périodes de repos. Lorsque vous vous prélassez, il n'est pas nécessaire d'utiliser leurs griffes pour se protéger ou saisir quelque chose.

En marchant, les Bengals gardent leurs griffes gainées ainsi que pour les protéger de devenir terne de frapper continuellement le sol. Cet instinct provient de la nécessité de garder leurs griffes acérées pour attraper des proies et s'accrocher aux arbres.

Étant incroyablement amical par nature, les chats et les chatons du Bengal n'ont généralement jamais leurs griffes exposées pendant le jeu avec les humains. Bien qu'il semble qu'ils fassent particulièrement attention à empêcher leurs camarades de jeu de se blesser, ils font confiance à leurs humains et n'ont pas besoin d'agression.

Pourquoi Les Chats Du Bengal Grattent-Ils Tout?

Les Bengals exposent presque exclusivement leurs griffes lors de la course, de l'escalade et du marquage du territoire. Comme ils ont des glandes odorantes dans leurs pattes, les Bengals grattent des objets, ils veulent marquer comme les leurs.

Pour empêcher votre Bengal de grimper et de laisser des trous dans vos meubles ou vos couvertures, placez les meubles de chat désignés dans les zones où ils courent le plus.

Les Arbres À chat et les étagères pour chats sont des articles à faible coût qui ne montrent aucun signe d'usure. Vous pouvez même en acheter qui arborent une couleur neutre et un design moderne pour compléter votre maison. Si votre Bengal a ses propres meubles à déchirer, il y a de fortes chances qu'il ne fasse pas autant de dégâts au vôtre.

Lorsque les Bengals se grattent excessivement sans se déplacer, ils ne se sentiront probablement pas à l'aise dans l'espace qu'ils habitent. Les chats qui marquent agressivement leur territoire essaient désespérément de le faire leur propre.

Fournir à votre chat du Bengal un espace vertical pour l'escalade leur permettra de se sentir en sécurité et de mieux répondre à leurs besoins en matière d'activité physique. Parfois, les Bengals escaladent des meubles humains pour accéder à des surfaces plus élevées et plus sûres.

Élevés à partir d'un chat sauvage arboricole, les Bengals se sentent plus à l'aise lorsqu'ils peuvent se lever et regarder ce qui se passe en dessous d'eux. Placer des griffoirs près des meubles humains préférés de votre Bengal—en particulier ceux qu'ils aiment grimper, diminuera la probabilité qu'ils continuent à ruiner vos biens.

Comme les griffoirs sont conçus pour être agréables sur les griffes du chat, presque comme l'écorce d'un arbre à gratter, les Bengals désigneront instinctivement leurs nouveaux poteaux comme des objets à gratter lors du marquage.

Couper les griffes de votre Bengal

Bien que placer des meubles spécifiques à un chat autour de votre maison puisse réduire les dommages causés par votre Bengal, il est toujours nécessaire de garder les griffes de votre chat coupées.

Avec des griffes coupées, les Bengals peuvent toujours gagner en traction en courant et en sautant, mais ils ne pourront pas accrocher votre canapé, vos chaises ou vos tapis aussi facilement. Assurez-vous de couper correctement; ne coupez la griffe que juste avant “le rapide”, qui est l'endroit où se trouvent les vaisseaux sanguins et les terminaisons nerveuses de votre chat.

Couper régulièrement les griffes de votre chat est également vital pour sa santé. Si vos griffes de Bengals sont trop longues—et honnêtement, elles n'ont pas besoin d'être longues lorsqu'elles vivent confortablement à l'intérieur—elles pourraient être attrapées et déchirées. Les griffes déchirées peuvent facilement s'infecter si elles ne sont pas traitées.

Couper les griffes peut être juste une autre corvée sur votre liste de choses à faire, mais il est monumentalement plus humain que d'obtenir votre Bengal dégriffé.

Bien que le dégriffage puisse sembler la solution ultime pour sauver vos meubles, il peut avoir un impact effroyable sur le bien-être de votre chat. Les Bengals sont attachés à leur côté sauvage; lorsque leurs griffes sont enlevées, une partie vitale de leur être leur est arrachée.

Même les chats domestiques qui ont été dégriffés ressentiront de la douleur et une infection possible, et ils peuvent cesser d'utiliser leur litière. Beaucoup de chats deviennent agressifs et perdent complètement leur personnalité aimante.

Dégriffer votre Bengal est comparable à quelqu'un qui vous coupe les doigts à la première jointure. C'est une chirurgie dévastatrice qu'aucun chat ne devrait avoir à subir.

Les Chats Du Bengal Peuvent-Ils Porter Des Couvre-Griffes?

Les couvre-griffes sont une alternative créative à couper constamment les griffes de votre chat, ce qui peut être encore plus efficace.

Les minuscules bouchons en plastique que vous collez aux griffes de votre chat empêchent votre Bengal d'endommager quoi que ce soit pendant qu'ils zooment. De nombreux parents de chats plaident pour leur utilisation, car ils sont particulièrement adaptés aux chats qui se nuisent à cause de démangeaisons excessives et aux chats glabres à la peau fine.

Les couvertures de griffes durent environ six semaines et tombent d'elles-mêmes. Fabriqués en plastique souple, ils protègent les petits enfants contre les rayures accidentelles d'un chat agacé.

C'est à vous de décider si les couvertures de griffe sont la bonne solution pour votre Bengal. Les capuchons épais empêchent les chats de rétracter leurs griffes; avec leur tempérament sauvage, les Bengals peuvent être plus enclins à devenir mal à l'aise d'avoir un accès limité à leurs griffes.

Étant doux et non toxique, les couvre-griffes ne sont jamais douloureux pour les chats lorsqu'ils sont appliqués correctement.

Un Récapitulatif De Griffe

Les Bengals, tout en étant capables de rétracter leurs griffes, le font de manière sélective. S'ils doivent utiliser leurs griffes pour grimper, saisir ou marquer, ils le feront! Tout ménage de chat doit s'adapter pour accueillir son ami félin; votre Bengal vous remerciera pour le confort qu'il acquiert de l'espace vertical supplémentaire, des griffoirs et des arbres à chat.

Si vous constatez, même après avoir régulièrement coupé leurs griffes, que votre Bengal vous gratte encore, vous ou vos meubles, essayez les bouchons à griffes. Si votre chat les trouve mal à l'aise, concentrez-vous sur les moyens d'exercer votre Bengal qui ne mettent pas vos biens, vous-même ou tout autre humain en danger.

Mettez votre Bengal dans un harnais et emmenez-les à l'extérieur pour gratter l'herbe, le sol et les arbres. Visez un pointeur laser autour de la cour pour qu'ils poursuivent jusqu'à ce qu'ils soient trop fatigués pour courir! Lorsque vous les ramènerez à l'intérieur, leurs griffes seront gainées et elles seront prêtes à se reposer. 

Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-